ENTRETIENS D’EMBAUCHE

Leur carrière est déjà bien lancée, fulgurante parfois. Soit parce qu’ils sont entrepreneurs et entrepreneuses, soit parce qu’ils ont gravi les échelons d’une entreprise marocaine ou étrangère. Pour Diaspora, ils acceptent néanmoins de repasser un « Entretien d’embauche », et d’y glisser quelques précieux conseils.

Direction générale des Ports et de la Marine marchande : Amane Fathallah, la plus bretonne des Marocaines

Directrice depuis 2016 de la Marine marchande au sein du ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Amane Fathallah a vu à la fin du mois d’août son portefeuille s’élargir au domaine portuaire. Enjeux de ce nouveau poste, expatriation en Bretagne, rapport à la mer… La haute fonctionnaire se prête à notre “Entretien d’embauche”.

Canada : les ambitions de Naoual Rahali, directrice générale d’InnovLOG

Naoual Rahali occupe depuis 2019 le poste de directrice générale d’InnovLOG, un institut à but non lucratif québécois qui accompagne les entreprises dans leurs besoins logistiques. Originaire de Fès, elle engrange de l’expérience avant de viser – pourquoi pas ? – un poste ministériel et de développer des projets avec son pays d’origine.

Investissements hôteliers à Béni Mellal, LREM, Conseil des Français à l’étranger… Entretien d’embauche avec Mehdi Reddad

Né à Casablanca d’un père marocain et d’une mère française, Mehdi Reddad a effectué ses études supérieures et vécu en Europe avant de revenir au Maroc prendre la direction du groupe hôtelier familial, Sodet. Il s’est récemment engagé en politique en devenant référent du parti présidentiel français LREM pour la zone Maghreb, puis conseiller des Français de l’étranger.

Inscrivez-vous à la newsletter Diaspora

Tous les mercredi dans votre boîte email