ENTRETIENS D’EMBAUCHE

Leur carrière est déjà bien lancée, fulgurante parfois. Soit parce qu’ils sont entrepreneurs et entrepreneuses, soit parce qu’ils ont gravi les échelons d’une entreprise marocaine ou étrangère. Pour Diaspora, ils acceptent néanmoins de repasser un « Entretien d’embauche », et d’y glisser quelques précieux conseils.

Anouar Kbibech : “Être moins présent sur la représentation du culte musulman permet d’être plus lucide”

Toujours président du Rassemblement des musulmans de France (RMF), mais plus membre du bureau du Conseil français du culte musulman (CFCM), qu’il a dirigé de 2015 à 2017, Anouar Kbibech se concentre désormais sur la formation des imams et sur ses impératifs professionnels. “Entretien d’embauche” avec ce haut cadre chez SFR qui veut inculquer une “culture du résultat” et les méthodes de l’entreprise à l’islam de France.

Jalil Benabdillah : “Je ne me suis jamais construit dans le sens d’une carrière”

Patron de SDTech, l’expert français des poudres ultrafines, Jalil Benabdillah est un homme de réseaux, ancien président notamment d’Erasmus France et de Leader, un club fédérant plus de 200 entreprises en Occitanie, qu’il a laissé pour se présenter aux élections régionales des 20 et 27 juin. L’hyperactif, à qui cinq heures de sommeil “suffisent pour être bien”, a accepté de s’asseoir pour répondre à l’Entretien d’embauche de Diaspora.

Inscrivez-vous à la newsletter Diaspora

Tous les mercredi dans votre boîte email