Membre du Parti travailliste israélien, Meir Masri souhaite faire aboutir à la Knesset une initiative parlementaire qui doit conduire à une exemption de visas entre les ressortissants du Maroc et d’Israël. Après les lignes aériennes ouvertes entre les deux pays, ce serait un pas de plus dans la normalisation entre le royaume et l’État hébreu.

Israël va-t-il bientôt s’ajouter à la liste des pays que les Marocains peuvent visiter sans visa ? C’est en tout cas la proposition de Meir Masri. Membre du parti travailliste israélien, l’homme politique veut porter un projet d’exemption de visas entre le Maroc et Israël à la Knesset, le Parlement israélien.

Il est honteux et inacceptable qu’un Européen ou un Russe entre en Israël sans visa et de demander un visa d’entrée à nos frères marocains. J’ai été invité à la prochaine réunion de la Commission des relations étrangères et de la défense de la Knesset. Je présenterai une initiative conjointe israélo-marocaine d’exemption mutuelle de visas”, a indiqué Meir Masri sur son compte Twitter.

Lire la suite sur telquel.ma…

Laissez un commentaire