Grâce à un accord avec l’Office national des hydrocarbures (Onhym), la société israélienne Ratio Petroleum Energy a décroché, au travers d’une de ses filiales, une licence d’exploration pétrolière et gazière sur le bloc Dakhla Atlantique.

Si les recherches sont concluantes, elles pourraient conduire à la phase d’exploitation de gisements offshores. Mais pour l’heure, Ratio Gibraltar a décroché un accord lui octroyant les droits exclusifs de prospection de pétrole et de gaz offshore. Filiale de la société israélienne Ratio Petroleum Energy, cette dernière devrait déployer ses travaux de recherche sur une superficie totale de 109 000 km2 dans la région de Dakhla, rapporte la presse israélienne.

Selon la même source, Ratio Petroleum Energy indique avoir signé, fin septembre, un accord avec l’Office national des hydrocarbures (Onhym), avant que l’information ne soit confirmée à la mi-octobre. Selon les termes de cet accord, Ratio Gibraltar a l’exclusivité pour sonder, jusqu’à 3 000 mètres de profondeur, la présence de pétrole et de gaz sur le littoral atlantique marocain.

Lire la suite sur telquel.ma…

Laissez un commentaire