De part et d’autre de la Méditerranée, hommes et femmes d’influence se rencontrent pour discuter “de projets d’intérêts communs”, selon la formule consacrée. La série “Cercles de pouvoir” ne s’embarrasse pas de ces éléments de langages : grâce à ses bonnes sources, Diaspora y raconte de l’intérieur ce qui se joue vraiment dans ces conciliabules à huis clos.  

  • Condamné par la justice française, le président du groupe d’amitié France-Maroc démissionne de son mandat de député
    Alors président d’une association à Rennes (Bretagne), le député Mustapha Laabid, président du groupe d’amitié France-Maroc, avait été reconnu coupable par la justice française d’avoir utilisé plus de 21 000 euros des fonds de l’association à des fins personnelles.
  • Montpellier : le Club Gibran, un réseau franco-marocain pour “peser sur le territoire”
    Depuis quelques années, des cadres et des chefs d’entreprise d’origine marocaine installés à Montpellier ou alentour se retrouvent régulièrement pour tenir des conférences et échanger des idées, au sein d’un think tank informel baptisé “Club Khalil Gibran”. Habitués à la discrétion, ses dirigeants s’ouvrent pour la première fois.
  • Cercles de pouvoir
    Soutenez un média qui informe sur la diaspora autrement Diaspora par TelQuel offre, en accès gratuit, un regard différent sur la diaspora marocaine: traitement en profondeur des questions d’actualité, découverte de profils inspirants de Marocains du monde, guides pratiques… Soutenez-nous à partir de 1 euro seulement. Contribuer Inscrivez-vous à la newsletter Diaspora Tous les mercredi […]

Laissez un commentaire